Playa d’Aro

Les nuages s’étaient rendus face à l’ardeur du soleil et avaient déserté le ciel de Calella. Les mâts des bateaux se provoquaient en duel sur l’onde indigo. Tout lui semblait envahir la côte en trop grand nombre. Trop de serviettes sur la plage, de corps cramoisis saturant l’air d’effluves de crème solaire. Trop d’enfants gesticulant sur la peau éléphantine des rochers. Trop d’adolescents se cherchant du regard. Trop de maisons s’agrippant à la colline, trop de pins, trop de vert. Trop près de Playa d’Aro.

Playa D’Aro, à quelques pas, plus bas sur la côte. Si proche, que les souvenirs d’Alexandra refaisaient soudain surface, s’échouaient à ses pieds, méduses venimeuses. Venimeuse, la piqure de la nostalgie, et délicieuse pourtant. Il prit plaisir à se vautrer dans le venin, à souffrir le souvenir des vacances qu’ils avaient passées ensemble. Il réalisait à quel point cette jouissance masochiste était ancrée dans son enfance. Comme il cherchait inconsciemment les larmes et comme les larmes seraient le signal lancé aux bras de sa mère. « Ce n’est pas grave ».

Alors Francis revit les draps blancs de la maison d’Alex. Sa taille dorée, semblant surgir des plis du tissu ondulant sur ses fesses, cette mèche de cheveux bouclant négligemment sur ses omoplates. Il revit son sourire coquelicot tailler dans son cœur des blessures éternelles, ses yeux d’argile s’ouvrir sur lui comme des gouffres. Il se souvint de l’évidence de sa beauté et de la jalousie qu’elle inoculait dans son cœur.

2 commentaires

  1. Sylvie LOGGHE dit :

    Toujours ces fines associations de mots qui évoquent dans l’esprit du lecteur des images immédiates…

    1. ndigard dit :

      Merci Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s