Frigiel et Fluffy

Voilà mon dernier crime (il est dispo dés aujourd’hui dans toutes les bonnes librairie)

nicolas-digard-frigiel-et-fluffy-tome1

Comme vous pouvez le constater, à part l’épée et la forêt, pas grand chose à voir avec Les loups de Sherwood. Ce tome 1 d’une série de 3 Romans jeunesse inspirés de la série Youtube Frigiel et Fluffy, se déroule dans un univers Heroic fantasy librement inspirée du jeu Minecraft.

À la suite des loups de Sherwood, j’ai reçu pas mal de propositions de collaborations et j’ai accepté celle des éditions Slalom car cela faisait un moment que j’avais envie d’écrire un roman jeunesse médiéval avec de la magie et des dragons !

J’ai en effet un passé de joueur de Donjon et Dragons (allez, j’avoue, de World of Warcraft aussi…) et j’ai toujours été fasciné par les univers Heroic fantasy.

Sur ce projet, j’ai eu la chance de collaborer avec Frigiel, le créateur de la série qui a inspiré le livre. Nous avons travaillé le scénario ensemble et Frigiel s’est montré brillant. Nos échanges ont été d’un très haut niveau et ses remarques à chaque fois extrêmement constructives. Au final, nous sommes tous les deux très fiers du résultat.

Et alors que je me plongeais dans l’écriture à proprement parler, Frigiel s’est occupé de concocter deux trucs absolument incroyables :

  1. Il a commencé par récupérer la carte de l’univers qu’on a créé ensemble et avec une équipe d’architectes/programmeurs il a recréé cette carte dans le jeu vidéo! Vous pouvez la télécharger et évoluer dedans et y jouer en visitant les lieux décrits dans le roman! http://www.slalom-editions.fr/telechargez-la-map-du-livre-frigiel-et-fluffy/
  2. Ensuite, à partir de cette carte il a concocté une bande annonce géniale qu’il présente dans cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DNqFYbCm7eQ

Cette série en trois tomes, s’adresse aux lecteurs de 9 ans et plus (beaucoup plus même), qu’ils soient fans de Minecraft ou non.

Vous y apprendrez ce que contient le mystérieux coffre que le grand-père de Frigiel lui confie et qui semble (trop) intéresser un grand dragon noir, les points communs entre un ado et une araignée et pourquoi les squelettes préfèrent les arcs aux épées.

Pour ceux qui lisent sur support numérique, sachez que nous avons un partenariat avec la Fnac et qu’il y a donc du contenu bonus à l’intérieur ! 14 pages de plus sur le monde et des illus inédites. http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=Frigiel+et+fluffy&sft=1&sa=0

Nicolas

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s